Aller au contenu

Motifs de consultation

Enfants :

Difficultés ou déceptions scolaires vécues pour des raisons motivationnelles, méthodologiques, pédagogiques, développementales.

Volonté de mieux se connaître, comprendre son fonctionnement cognitif et adapter ses méthodes, prendre confiance en soi.

Développer son potentiel d’apprentissage. Planifier, s’organiser. Gagner du temps pour faire ses devoirs. Comprendre les consignes. Travailler plus efficacement.

Comprendre, compenser ou contourner un trouble du neurodéveloppement TND, souvent appelé « trouble Dys » :

  • trouble spécifique des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie)
  • troubles du langage oral (dysphasie)
  • troubles des coordinations (dyspraxie)
  • trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
  • trouble du spectre de l’autisme (TSA)
  • Déficience Intellectuelle (DI)

Parents :

Accompagner le parcours scolaire de l’enfant, gérer les devoirs. 

Donner envie à l’enfant de progresser.

Apaiser les relations scolaires et familiales.

Accompagner un enfant porteur d’un trouble neurodéveloppemental TND (« trouble dys »).

Relire et décrypter les divers bilans médicaux/paramédicaux, en tirer les informations nécessaires et coordonner un accompagnement.

Choisir des aménagements scolaires.

Top